L’axe Biologie/Santé  
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
     
www.vanefist.eu
Véritable pilier du Biopôle Poitiers, l’axe Biologie/Santé regroupe des acteurs qui interviennent, essentiellement, dans la filière Médicament et Essais cliniques. Aujourd’hui, le Biopôle Poitiers propose ainsi une offre globale en matière de développement clinique avec l’identification des candidats médicaments (BioAlternatives, Cerep), les essais cliniques (phases I à III) et le dosage de médicaments (Aster-Cephac, Centre de recherches cliniques du CHU de Poitiers, Isoclin, Parexel).

Parce qu’il n’y a pas de nouveaux produits sans recherche, la filière Médicament et Essais Cliniques s’appuie sur des formations universitaires de haut niveau (Masters) dans le domaine des essais Cliniques et Marketing Pharmaceutique, de la Bio-informatique… et sur les travaux réalisés par les nombreux laboratoires de l’Université de Poitiers, du CNRS et de l’INSERM.

varicanprocomfort.com
No more varicose veins!
Click here!
Exemples de cette complémentarité public-privé, les deux axes de l’un des programmes transversaux du Contrat de Plan Etat-Région (programme Biologie/Santé) réunissant des entreprises et des organismes spécialisés dans la recherche: le programme Médicaments et les Transplantations Multiviscérales.

À proximité immédiate de ces structures importantes au savoir-faire reconnu, le Biopôle Poitiers abrite également des start-up comme BioCydex (technologie de solubilisation et de vectorisation des principes actifs) et @rtMolecule (synthèse à façon des molécules organiques), ainsi que des bureaux d’études et de conseils spécialisés en biotechnologies tels qu’Agenetech ou Value For Growth (V4G).






   
Consulter l'annuaire des compétences - Biologie Santé  
 
  Mentions Légales
English / Anglais Français / French Accueil