Reportage 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
     
www.vanefist.eu
TRAITEMENT DES EAUX 16 mars 2005
 
TechnAvOx file un bon coton
 

 
Spécialisée dans la dépollution des effluents industriels, la jeune PME créée par Florence Pontlevoy a profité du salon Pollutec pour conclure un certain nombre d’affaires. Zoom sur une société en plein boom.

Pas de doute, le salon reste le meilleur moyen de créer du business avec d’éventuels partenaires. Aussi, le Biopôle de Poitiers ne se trompe pas lorsqu’il emmène les entreprises à Paris (Investiga), Nantes (Biotech) ou Lyon (Pollutec). Assurément, ce n’est pas du temps perdu. Jeune chef d’entreprise issue du Laboratoire de catalyse en chimie organique (LACCO), Florence Pontlevoy peut en témoigner à qui veut l’entendre.

C’est précisément lors de Pollutec, en décembre 2004, qu’elle a fait tomber plusieurs contrats dans son escarcelle. Six demandes d’essais et un contrat d’installation ferme : voilà ce que TechnAvOx a ramené de son déplacement dans le Rhône. «Nous apportons une nouveauté dans un domaine porteur et les gens sont à l’écoute sur ce type de salons», indique celle qui exploite un brevet d’ozonation catalytique permettant de traiter de façon économe les effluents industriels.

Alternative

«Le démarrage a été long. Maintenant ça va mieux. Depuis décembre, on commence à entrevoir les fruits de notre travail», admet le Docteur qui, après quelques mois de tâtonnement semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Plus économe, plus facile à exploiter et plus écologique que ses «concurrents», le procédé d’ozonation catalytique représente, il est vrai, une véritable alternative au charbon actif et à l’ozonation. La preuve, TechnAvOx va prochainement embaucher son quatrième salarié…

Soutenue depuis le départ par l’Incubateur régional Poitou-Charentes et PCE/PCI, Florence Pontlevoy compte désormais utiliser les salons comme tremplins pour développer sa PME. «Au-delà du salon proprement dit, des livres sont édités avec les coordonnées de chaque prestataire ayant participé. Ils sont très lus et nous ouvrent des portes vers les industriels, partenaires…» La prochaine édition de Pollutec se déroulera du 29 novembre au 2 décembre à Paris-Villepinte. Nul doute que la dirigeante a déjà coché cette date sur son agenda.

http://www.technavox.com
CHU de Poitiers : Les nouvelles urgences ouvertes
 
Hospitalisation à domicile : une unité voit le jour
 
Le Biopôle de Poitiers en Wallonie
 
Larime devient Mediscis
 


Tous les reportages
Consultez les archives...

BIOalternatives diversifie ses marchés
Lire...
Deux projets poitevins distingués
Lire...
L’IUT planche sur les biocombustibles
Lire...
Poitiers, capitale des biotechs
Lire...
PAREXEL mise sur l’humain
Lire...
Saunier et associés veut se diversifier
Lire...
Biocydex et BioXtract main dans la main
Lire...
Les meilleurs sur herbe
Lire...
Ianesco croit en son avenir
Lire...
Une tumorothèque, pour quoi faire ?
Lire...
TechnAvOx file un bon coton
Lire...
Larime vise 40 lits à Poitiers
Lire...
Poitiers veut valoriser sa recherche
Lire...
Le Biopôle prend date
Lire...
Un pôle régional de cancérologie en 2007
Lire...
 
  Mentions Légales
English / Anglais Français / French Accueil