Reportage 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
     
www.vanefist.eu
EAU 9 septembre 2005
 
Saunier et associés veut se diversifier
 

 
Après le rachat de Gaudriot en février 2005, le groupe Saunier et associés entend diversifier ses activités sur Poitiers et la région.

Eau, environnement, aménagement du territoire, énergie et construction. Avec une telle palette d’activités, le groupe Saunier et associés ne manque pas de ressources. Au niveau national, cette «grosse» PME créée par Bernard Saunier lui-même compte 23 agences et 315 collaborateurs. Depuis le 11 février dernier et le rachat de l’agence Gaudriot Poitou-Charentes, Poitiers figure même parmi les points d’ancrage de ce spécialiste de «l’ingénierie et des solutions du développement durable». «Le groupe a racheté presque la totalité des agences Gaudriot, y compris celle de Poitiers», explique Pierre Gauthier, le directeur régional de la structure.

Changement de pavillon donc mais pas de révolution de palais pour autant. Les huit salariés du bureau d’études ont été conservés et poursuivent leurs principales activités : la géotechnique et l’hydrogéologie. Les points forts de l’agence poitevine avec la dépollution des sols. «Nous avons en interne un spécialiste de ces interventions, ce qui nous permet de collaborer avec l’ANDRA», avoue Pierre Gauthier.

Géothermie

Seulement voilà, Saunier et associés n’entend pas se reposer sur ses acquis. En plus de son activité de bureau d’études dans le bâtiment (le programme de la Piquetterie par exemple), le groupe mise énormément sur la géothermie. «Nous allons prochainement lancer une offre au niveau national. C’est une technologie d’avenir à laquelle nous croyons beaucoup…» En attendant, l’agence de Poitiers –elle couvre le Centre, Poitou-Charentes, le Maine-et-Loire, la Vendée- devrait se renforcer avec l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs d’ici à la fin de l’année. À commencer par une responsable d’agence.

À l’horizon 2007, «nous serons entre 12 et 15 personnes ici», assure encore le directeur régional, qui partage son temps entre Poitiers et Tours. Mais aujourd’hui, la PME planche sur les effets de la canicule… de 2003. C’est dire si la géotechnique a de l’avenir ! Notamment auprès des collectivités techniques et des assureurs, pour lesquels les expertises sont indispensables.

Contact : 25, avenue Pierre-Grignard – BP 1052 Poitiers cedex 9 -


http://www.saunier-associes.com
CHU de Poitiers : Les nouvelles urgences ouvertes
 
Hospitalisation à domicile : une unité voit le jour
 
Le Biopôle de Poitiers en Wallonie
 
Larime devient Mediscis
 


Tous les reportages
Consultez les archives...

BIOalternatives diversifie ses marchés
Lire...
Deux projets poitevins distingués
Lire...
L’IUT planche sur les biocombustibles
Lire...
Poitiers, capitale des biotechs
Lire...
PAREXEL mise sur l’humain
Lire...
Saunier et associés veut se diversifier
Lire...
Biocydex et BioXtract main dans la main
Lire...
Les meilleurs sur herbe
Lire...
Ianesco croit en son avenir
Lire...
Une tumorothèque, pour quoi faire ?
Lire...
TechnAvOx file un bon coton
Lire...
Larime vise 40 lits à Poitiers
Lire...
Poitiers veut valoriser sa recherche
Lire...
Le Biopôle prend date
Lire...
Un pôle régional de cancérologie en 2007
Lire...
 
  Mentions Légales
English / Anglais Français / French Accueil