LES PARTENAIRES

Public et privé unis

    L’Etat et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Projet cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Poitou-Charentes avec le Fonds européen de développement régional.

    Grand Poitiers.
    Co-fondateur historique du Biopôle Santé, Grand Poitiers s’est fixé pour mission de développer une filière économique autour des biotechnologies. La collectivité est le principal financeur de l’association.

    Université de Poitiers. L’autre co-fondateur historique du Biopôle est l’Université de Poitiers. Laboratoires, étudiants, Centre universitaire de relations avec les entreprises (Cure)… Les passerelles avec les acteurs économiques sont multiples.

    CHU de Poitiers.
    Avec trois équipes labellisées Inserm en son sein, le Centre hospitalier et universitaire de Poitiers est un acteur incontournable du Biopôle de Poitiers, dont il est un membre historique.  

    Inra.
    L’Institut national de la recherche agronomique a son siège régional à Lusignan et participe activement à la bonne marche de la filière biologie végétale-agronomie.

    Inserm.
    L’Institut national de la santé et de la recherche médicale est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.

    CNRS.
    Incontournable également, le Centre national de la recherche scientifique accompagne et finance plusieurs équipes ou laboratoires à Poitiers.

    Autres partenaires.
    Parmi les partenaires du Biopôle Santé, il ne faut pas oublier le Conseil général de la Vienne et le Conseil régional Poitou-Charentes.

    Et encore…
    L’Incubateur régional Poitou-Charentes « Etincel », l’Espace Mendès-France et l’Ecole de l’ADN Poitou-Charentes constituent les partenaires opérationnels du Biopôle Santé au quotidien.